Nos tissus

tissage popeline

NOS DIFFÉRENTS TISSUS

tissages Café Coton

 

POPELINE:

tissage popelineLa popeline se distingue par son tissage particulier dans lequel il y a deux fois moins de fils de trame que de chaîne au centimètre carré. Une de ces caractéristiques est l’épaisseur du fil de trame par rapport au fil de chaîne. L’armure unie est le pilier autour duquel se construit le tissage serrée de la popeline. Plus précisément, les fils de chaîne s’entrecroisent tour à tour avec les fils de trame. Le coton d’Egypte permet la réalisation de popelines d’une très grande finesse. Le tissage exceptionnel de la popeline est à l’origine de son aspect soyeux.

 Bénéficiant d’une qualité reconnue de tous, la popeline est très utilisée pour la fabrication des chemises les plus prestigieuses comme les chemises de cérémonies ou tout simplement pour la semaine de travail.

Découvrez nos chemises en popeline

 

   FIL A FIL:

tissage fil à fil

Le fil à fil est un tissage issu de la popeline, caractérisé par la différence de couleur des fils de trame et des fils de chaîne. Il sert exclusivement à la confection de modèles de chemises unies.

Le fil à fil offre aux tissus un caractère chiné d’une grande élégance

Les chemises fabriquées en fil à fil sont idéales pour les périodes estivales

Découvrez nos chemises en fil à fil

NATTE:

tissage natté

Cousin de l’Oxford, le tissu natté met parfaitement en valeur l’effet de tressage permettant une parfaite visibilité de la quadrature.

Le natté est un tissage doux, solide et riche avec un aspect particulier de damier.

 Découvrez nos chemises en natté

DENIM:

tissage denim

L’étoffe avec laquelle sont confectionnés les jeans.

Un tissu en coton souple, néanmoins très solide.

Les chemises en denim offrent un style sportswear, les rendant incontournables pour le week-end.

 Découvrez nos chemises en denim

TWILL OU SERGE:

tissage twill

Les lignes obliques ou diagonales généralement appelées côtes sont la caractéristique principale de l’armure sergé. Le twill se distingue par ces côtes sur l’endroit de la chemise ainsi que par sont effet chaîne ou trame. Très facile à repasser, la chemise en twill est soyeuse et souple. Elle est typiquement une chemise d’hiver offrant élégance et raffinement.

La réputation du twill n’est plus à faire tant son tissage et sa tenue sont exceptionnels. Vous porterez une chemise en twill aussi bien col ouvert qu’avec une cravate

 Découvrez nos chemises en twill

OXFORD:

tissage oxford

Le tissage en Oxford est traditionnellement réalisé avec une armure nattée. Le procédé consiste à doubler les fils de trame et les fils de chaine du même titrage ou doubler uniquement les fils de chaine avec un seul fil de trame mais celui-ci plus épais et plus souple. Les fils de trame sont teins alors que les fils de chaine sont généralement blanc, cela révèle un effet « tressage » au tissage.

Le tissage en Oxford offre une construction à la fois douce et très résistante, il se caractérise par un effet damier..

 Découvrez nos chemises en Oxford

PINPOINT:

tissage pinpoint

Le tissu Pin Point est un intermédiaire entre l’oxford et la popeline présentant l’avantage d’être souple et durable. Plus fin que l’oxford, sa particularité principale réside dans le fait que le fil de trame passe sur deux fils de chaîne puis sous les deux fils de chaînes suivants. Si les fils de trame sont teintés, ce n’est pas le cas des fils de chaîne.

Le Pin Point est une alternative parfaite à l’oxford grâce à sa légèreté. Les chemises réalisées en Pin Point se portent aussi bien de façon formelle que décontractée.

 Découvrez nos chemises en Pin Point

CHEVRONS:

tissage chevrons

Le chevron, comme le twill est réalisé à partir d’une armure sergée.  Ce tissage est caractérisé par des lignes obliques. En alternant le sens du dessin on obtient un motif en zigzag caractéristique du chevron. Les tissus en chevron donnent un effet très raffiné à la chemise, et sont très faciles d’entretien.

 Découvrez nos chemises en chevrons

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.